EN

Courbes de croissance canadienne de l’OMS

Le format d’une visite par page s’associe à un plus grand nombre de répétitions des conseils préventif dans les volets sur l’éducation et les conseils qui, dans le format habituel, sont répartis en trois bilans pour éviter à la fois les omissions et les répétitions. Comme dans le format régulier, la reprise des points repose sur la perception du risque ou du besoin.

La police est plus grosse dans le format allongé, et l’espace prévu pour écrire y est plus important que dans le format original des guides comportant trois (3) visites par page, car chaque page est étirée à la verticale sur deux (2) pages. Le format à l’horizontale est également étiré.


La province de l’Ontario a financé un bilan de santé amélioré à 18 mois qui, en plus des éléments du bilan de santé régulier de l’enfant, fait appel à des outils standardisés pour que les médecins entreprennent un dialogue avec les parents au sujet du développement de l’enfant et du rôle parental, des manières de déterminer quels enfants devront être dirigés vers des services spécialisés et des programmes communautaires locaux en vue de favoriser le développement et l’apprentissage précoce de l’enfant en santé. (Ressource Web : https://healthhq.ca/fr/th%c3%a8mes/d%c3%a9veloppement-de-l-enfant/le-bilan-de-sante-ameliore-a-18-mois)
La partie des éditions et des révisions du Relevé du présent site Web fournit également: